RÉFÉRENCEMENT SEO

L’Agence Galopins est experte dans la mise en place de stratégie de référencement SEO, notre objectif : vous permettre d’arriver en tête des moteurs de recherches.
Référencement SEO
Référencement SEO

NOTRE MÉTHODOLOGIE EN RÉFÉRENCEMENT SEO

1. DÉFINITION DES OBJECTIFS ET AUDIT

La première étape consiste à échanger avec vous afin de comprendre votre environnement. Nous prenons le temps de bien comprendre votre activité, votre positionnement, votre organisation, votre vision et vos objectifs.

Si vous avez un site internet, nous procédons à un audit afin d’identifier les améliorations possibles. 

2. ANALYSE DES OPPORTUNITÉS

Une bonne stratégie SEO commence par une analyse de marché et d’opportunités. Grâce à nos outils, nous analysons le positionnement de votre concurrence, les volumes de recherches associés à votre activité et les opportunités de positionnement.

Nous vous présentons un rapport détaillé pour choisir ensemble la meilleure stratégie à appliquer.

3. MISE EN PLACE ET OPTIMISATION

Si vous avez déjà un site internet, nous optimisons votre site web.

Si vous êtes en création de site, nous mettons en place la stratégie et l’ensemble des points techniques.

En résumé : optimisation des mots clés, vitesse de chargement des pages de votre site, méta description, titres SEO, nous mettons tout en place pour que votre site web soit le mieux référencé possible.

4. RAPPORT ET SUIVI DU SITE WEB

Nous suivons votre classement SEO de près grâce à nos outils d’analyses. Nous vous proposons des rapports mensuels, trimestriels ou annuels pour permettre à votre site d’être toujours le mieux positionné possible dans les recherches Google.

En fonction des analyses nous ajustons et optimisons la stratégie.

APPLICATIONS DE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT SEO

MA BALADE À VÉLO

Création d'un site vitrine de réservation de vélos électriques en Ardèche pour nos clients Florian et Dimitri.

LE CAFÉ DES EXPOS

Réalisation d'un site vitrine pour Le Café des Expos à Nantes, une carte signée par le Chef étoilé Mathieu Pérou.

BAR 303

Réalisation d'un site vitrine pour le bar 303 situé à Nantes. Nous avons également procédé à la refonte de leur identité graphique.

L'ÉROS

Création d'un site vitrine pour notre cliente Clémence dans le domaine des loverooms.

LUCAS TP

Création d'une identité graphique et d'un site web pour notre client Lucas Tp, une entreprise familiale de travaux publics

TAXI PRIO

Création d'une plateforme de réservation de taxis opérant dans toute la France pour notre client Karim.

NOS OUTILS DE RÉFÉRENCEMENT SEO

Stratégie de référencement SEO
Stratégie de référencement SEO
Stratégie de référencement SEO

HISTOIRE DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

1997 : Les débuts du Search Engine Optimization

De plus en plus de sites internet voient le jour et doivent être indexés sur le web. Le terme apparaît alors par souci de visibilité sur internet. La course à la première place commence.

Années 90 : du référencement sur site au référencement hors site

Avant 1998 et l’arrivée de Google, le SEO prenait en compte uniquement le nombre de mots clefs présents sur un site. Par souci d’indexation, les sites utilisent ces mots pour être mieux référencés ainsi qu’un grand nombre de liens entrants. Cela détourne l’objectif premier des moteurs de recherche, en effet, les pages et articles doivent garder une cohérence dans le contenu et ne pas uniquement se contenter d’un grand nombre de mots. Cette technique était un bon moyen pour créer du traffic et donc faire de l’argent par la publicité on-site. C’est le keyword stuffing. 

Pour lutter contre ces pratiques, des algorithmes plus perfectionnés sont apparus pour palier ce problème, c’est le début du référencement hors site.

1998 à 2005 : Arrivée de Google sur internet

Google arrive sur le marché et déclasse ses concurrents

La notion de ranking apparait en 2005 qui prend en compte le nombre de liens entrant sur un site. Il prend en considération les recherches des utilisateurs et la qualité de la réponse proposée par un site. La géolocalisation arrive également à cette période. Google propose des résultats de recherches en fonction de la position géographique de l’internaute. 

La qualité et le contenu prime désormais totalement pour être bien référencé. 

2010 : Influence des réseaux sociaux sur le SEO

Les RS ne faisaient pas parti des algorithmes des moteurs de recherche jusqu’à cette période. Les posts Facebook commencent à être référencés à partir de 2010 et apparaissent dans les recherches.

2011-2012 : Google crée des pénalités

Les sites mettant en ligne du mauvais contenu, contenu dupliqué ont des pénalités. Le site peut également ne pas être indexé si les liens n’ont pas de rapport avec le contenu. 

2015 : Avènement de l’UX design

Pour affiner le processus de référencement des sites internet, les moteurs de recherche décident de privilégier les sites mobile friendly (responsive). L’expérience utilisateur pèse donc dans la balance. 

Aujourd’hui, les sites doivent donc être mobile first, avoir un contenu propre, des images au format nouvelles génération, et des mots clefs pertinents pour avoir une chance de bien se positionner dans les moteurs de recherche. Il existe bien évidemment un grand nombres de facteurs techniques qui rentrent également en jeu.

Référencement SEO